loader image

1. Quel Type De Photographie Faites-Vous?

Ma spécialisation ce sont des photos portraits solo mais je fais aussi des portraits de couple et portraits de famille. Si vous avez un projet intéressant, n’hésitez pas à m’envoyer un message.

2. Faites-Vous Des Séances Au Dehors De Strasbourg?

Je suis basée à Strasbourg mais je suis disponible partout. J’ai déjà fait des séances en Bretagne, dans le sud de la France, en Allemagne, en Russie et au Japon. Bien sûr des frais de transport peuvent s’appliquer.

3. Comment Réserver Une Séance?

Le plus facile c’est de remplir ce formulaire ou de m’envoyer un email à nadia.audigie.photography@gmail.com 

Mes services ne seront confirmés qu’après la signature d’un contrat et le paiement des frais de réservation.

4. Mon Email Reste Sans Réponse, Que Se Passe-t-il? 

D’habitude je réponds sous 24h. Il y a trois raisons possibles pour lesquelles vous n’avez pas reçu mon email: 1. Je n’ai jamais reçu votre email 2. Mon email est dans votre spam 3. J’ai été enlevé par des extraterrestres. Donc regardez dans votre spam ou envoyez-moi un autre email. Pour les extraterrestres il n’y a rien à faire. 

5. Comment Marche Le Paiement?

Une fois que vous êtes bien décidés, vous remplissez ce formulaire et je vais vous répondre avec le contrat et votre devis. Les frais de réservations non remboursables sont de 50% de la somme totale. Le reste de la somme devra être acquitté au plus tard le jour de la séance. Vous pouvez régler par virement bancaire, TransferWise ou PayPal (des frais de 5% seront ajoutés à la facture pour couvrir la commission de PayPal).

6. Est-Ce Que Je Peux Avoir Une Consultation?

Bien sûr! Après la réservation de votre séance je suis à votre disposition: on va discuter à propos de la meilleur heure / du meilleur endroit, des meilleurs vêtements et maquillage à adopter, etc. Je peux soit vous aider à choisir les vêtements pour l’endroit soit choisir un endroits pour les vêtement que vous voulez porter. C’est mieux si c’est fait par email (comme ça vous avez tous les conseils au bout des doigts) mais on peut également parler face à face.

7. Quels Vêtements Choisir?

Pendant le confinement j’ai suivi un cours pour devenir styliste certifiée afin de pouvoir aider mes clients avec leurs choix de vêtements. Si vous avez déjà un look en tête je peux vous aider à trouver l’endroit le plus adapté ou vous avez un endroit que vous aimez je peux vous conseiller le style qui vous mettra en valeur dans cet endroit. 

8. Je Ne Suis Pas Du Tout À L’Aise Devant L’Objectif, Est-Ce Que Ça Pose Un Problème?

Pas du tout. Deux choses à retenir: nous sommes notre pire critique et les gens non-photogéniques n’existent pas. Par contre s’il y a une chose en particulier qui vous gêne merci de me le dire en avance afin que je puisse adapter les poses, etc. 

9. Et S’Il Fait Moche?

S’il fait vraiment moche, on peut pousser le jour de la séance. Si vous n’êtes disponible que ce jour-là, soit on tente notre chance, soit (dans le cas des vraies tempêtes de neige, des averses ou des orages) je vous rembourse vos frais de réservation.

10. Combien De Temps Dure La Séance?

Pour toutes les séances Solo et Duo la séance est de 1h et pour les séances Famille la séance est de 1h30. C’est une durée parfaite pour se détendre devant l’objectif et ne pas être trop fatigué après. Si vous vous coiffez et maquillez spécialement pour l'occasion, pensez à faire une fête après avec vos copines!

11. Combien De Photos Je Vais Avoir À La Fin?

Tous les tarifs Argent ont 10 photos retouchées incluses vous pouvez en ajouter plus après avoir vu votre galerie d’aperçus. Si vous adorez toutes les photos, vous pouvez passer au tarif Or où vous allez avoir les 10 photos retouchées et toutes les autres photos en correction colorimétrique.

12. Est-Ce Que Je Peux Choisir Mes Photos À Retoucher?

Oui! Je comprends bien que le choix des photos est quelque chose de très personnel. Les photos que le photographe, ou votre maman trouvent superbes peuvent ne pas être des photos que vous préférez vous-même. Donc, dans les 48h après la séance je vous envoie un lien vers la galerie d’aperçus (si vous n’avez pas reçu le lien regardez dans le spam) où vous pouvez choisir VOS photos préférées. Une fois que c’est fait envoyez moi un message pour confirmer le choix et je vais commencer mes retouches tout de suite! 

13. Comment Vous Retouchez Les Photos?

Les photos retouchées sont retouchées au niveau de l’exposition, de la luminosité, du contraste, de la colorimétrie et du nettoyage numérique détaillé (effacement des imperfections indésirables, des distractions en arrière-plan, etc.). Je ne change pas votre visage/corps à part des imperfections temporaires (acné, petits hématomes ou éraflures, sauf si vous préférez que je les laisse).

Les photos avec la correction colorimétrique  sont retouchées au niveau de l’exposition, de la luminosité, du contraste, de la colorimétrie sans nettoyage numérique détaillé. 

Si vous avez des demandes particulières pour les retouches merci de me les envoyer avec la confirmation de la sélection des photos parce que les manipulations numériques supplémentaires après que les photos aient été délivrées sont possible mais pour un coût additionnel. 

Vous pouvez voir mon style de retouche dans mon portfolio ou sur instagram .

14. Dans Combien De Temps Les Photos Seront Prêtes?

Ça prend une semaine pour retoucher 10 photos, donc si vous prenez 10 photos en plus ça fera 2 semaines, etc. Pour les tarifs Or avec 10 photos retouchées et toutes les autres photos en correction couleurs ça prend 1-1.5 semaines.

Si vous avez besoin de 1 ou 2 photos tout de suite pour les imprimer ou les envoyer à quelqu’un, vous pouvez m’envoyer un message et je vais les retoucher en premier et vous les envoyer dès qu’elles seront prêtes avant toutes les autres photos.

15. Comment Est-Ce Que Je Vais Recevoir Mes Photos?

Les photos seront disponibles dans un délai de 1 à 2 semaine après la réception de votre sélection dans une galerie en ligne et disponible à télécharger en deux tailles (pour l’utilisation sur les réseaux sociaux et pour l’impression de qualité) et à partager avec vos proches et vos amis. Les photos seront disponibles pour téléchargement pendant 90 jours après l’envoi de la galerie donc prenez soin de les sauvegarder sur des supports variés.

16. Et Après Je Peux Utiliser Les Photos Comme Je Veux, N'Est-Ce Pas?

Vous pouvez partager et imprimer les photos comme vous voulez (une autorisation d’impression sera fournie pour les laboratoires d’impression qui la demandent). Par contre, l’utilisation des photos à des fins commerciales, la participation à des concours photos, la modification et la revente des photos est illégale. Si vous voulez faire des photos pour votre entreprise, ça demande un type de contrat différent.

17. Et Si Je Dois Annuler?

Quelle que soit la situation, vous pouvez bouger votre date de séance 2 fois. Si vous décidez de complètement annuler la séance moins de 2 semaines avant la date (1 semaine en mars/avril et novembre/décembre), vos frais de réservation ne sont pas remboursables. Dans le cas très peu probable où quelque chose m’arrive et qu'il m'est impossible de participer à la séance ou de repousser la date, vous serez bien sûr remboursés.

18. Est-Ce Que Je Peux Avoir Une Réduction /Avoir Les Photos RAW?

La seule réduction disponible est celle du Marketing marquée par * sur la page des prix. Les prix réduits sont disponibles pour les clients qui me permettent d’utiliser leurs photos à des fins de marketing. 

Les photos RAW ne sont pas disponibles.

19. COVID-19?

A partir du 15 Décembre les activités photographiques peuvent recommencer dans le cadre du couvre feu et les restrictions sanitaires. Les clients doivent porter un masque à tout moment sauf quand les photos sont prises. Tout équipement nécessaire sera utilisé afin d'assurer votre sécurité.

20. J’Ai Besoin De Plus D’Infos

Pour toute information concernant la séance photo portrait vous pouvez visiter les CGV.Si vous n'y trouvez pas une réponse à votre question vous pouvez m’envoyer un email à nadia.audigie.photography@gmail.com.

19. COVID-19?

A partir du Nov 28 les séances photos à extérieur peuvent être reprises mais seulement dans le cadre des promenades dans un rayon de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00. Et en ce qui concerne le port du masque sur le site de la préfecture c’est toujours écrit que c’est obligatoire “à l’exception des activités sportives et artistiques” donc on a le feu vert. Toutes précautions seront mises en place.

20. J’Ai Besoin De Plus D’Infos

Pour toute information concernant la séance photo portrait vous pouvez visiter les CGV.Si vous n'y trouvez pas une réponse à votre question vous pouvez m’envoyer un email à nadia.audigie.photography@gmail.com.

19. COVID-19?

A partir du vendredi 30 novembre tous les commerces non-essentiels doivent fermer juqu'au 14 décembre suite à la situation COVID-19. Les séances seront renouvelées dès que possible.

20. J’Ai Besoin De Plus D’Infos

Pour toute information concernant la séance photo portrait vous pouvez visiter les CGV.Si vous n'y trouvez pas une réponse à votre question vous pouvez m’envoyer un email à nadia.audigie.photography@gmail.com.

19. COVID-19?

A partir du samedi 3 avril tous les commerces non-essentiels doivent fermer juqu'au 3 mai suite à la situation COVID-19. Les séances seront renouvelées dès que possible.

20. J’Ai Besoin De Plus D’Infos

Pour toute information concernant la séance photo portrait vous pouvez visiter les CGV.Si vous n'y trouvez pas une réponse à votre question vous pouvez m’envoyer un email à nadia.audigie.photography@gmail.com.

loader image

1. What Kind of Photography Do You Do?

My speciality are Solo portraits but I also do Couple and Family portraits. If you have an interesting project in mind don’t hesitate to drop me a message, my passion for photography knows no bounds.

2. Do You Take Photos Outside Of Strasbourg?

I am based in Strasbourg and can help with finding the best spots for a session in and around the city. But I am available all over, I’ve done photoshoots in Brittany, South of France, Germany, Russia and Japan. Travel fees may apply.

3. How Do I Book A Session?

The easiest way is to fill out this form or send me an email to nadia.audigie.photography@gmail.com 

A booking is only officially confirmed after the non-refundable retainer is paid and a contract is signed.

4. Why Haven't I Heard Back From You?

I get back to you within 24 hours. If it hasn’t happened it’s because one of three things 1. Your email didn’t make it’s way to me 2. My answer is in your spam folder 3. I have been abducted by aliens. So check your spam or send me another email, the aliens you can do nothing about (or can you?) 

5. How Does Payment Work?

Once you’ve decided that I’m the photographer for you and filled out this form, I will send you the contract and an invoice for your non-refundable retainer to secure the date. The retainer is 50% of the total cost. The rest is due on the day of the session at the latest. You can do a bank transfer or pay through TransferWise or PayPal (a 5% transaction fee is added to PayPal payments).

6. Can I get A Consultation?

Yes! Once you’ve booked with me I am here to help with whatever: the best place/time/hair/makeup/clothes. I can pick the place for the clothes you want to wear or give advice on what clothes to wear for the place. It’s best to do it over email (so you have all the information at hand whenever you want it) but we can meet for coffee.

7. What Do I wear?

Not to brag but I did get busy during the pandemic and got a stylist certificate to help clients look their best. If you already know what to wear then I’ll advise the best place for the outfit. Or if you’re not sure I can give you a general direction of style and colours that will work with the place or help pick out from what you already have. 

8. I'm Very Self Conscious, Is That A Problem?

Not at all. Things to remember – we are our own worst critics and non-photogenic people don’t exist. However, if you’re self conscious about something particular, please let me know as I’ll be sure to be extra aware of that while I’m taking photos. 

9. What If There's Bad Weather?

If the weather is truly not what we hope for we can always reschedule. If you’re in the region only for that one day then we either embrace the imperfect weather or I will refund your session (only applies to actual bad weather like  blizzards, downpours and thunderstorms).

10. How Long Is The Session?

A Solo and Couple’s session is 1h and a Family session is 1h30. It’s the perfect amount between having enough time to relax in front of the camera and not being completely wiped out after it. If you’re getting all made up plan so that you can go out afterwards!

11. How Many Photos Will I Get?

All Silver packages include 10 fully retouched photos, you can add more once you’ve seen the preview gallery. Or if you love all the photos you can upgrade to the Gold package and have the 10 fully retouched photos + all the other photos in colour correction.

12. Do I Get To Choose The Photos?

Yes! I believe the choice of photos is very personal because where the photographer, or your mom (or nan) sees a beautiful photo you might see an awkward one. So, in the 48 hours following the photoshoot you will receive a link to a preview gallery (if you haven’t you might want to check the spam folder) where you can mark YOUR favourite photos. Once you’re happy with the selection just send me a message to confirm and I will start working on them right away! 

13.What Is Your Retouching Style?

For fully retouched photos I do “digital clean-up and polish”: remove any distracting elements in the background, stray hairs, etc. I don’t alter the way you look other than skin blemishes or anything temporary that would not normally be there (bruise, scrape, acne etc. unless you’d like me to keep it in the photos).

Colour corrected photos  are matched to have a pleasant colour palette without “digital clean-up”. 

If you have any particular request please send it to me with your photo selection confirmation as I cannot add retouches after the photos are done, it would require to start the editing from scratch and will cost extra.

You can see my editing style in my portfolio or on my instagram page.

14. What's Your Turn Around Time For Photos?

It takes 1 week to do full retouch for 10 photos, so if you order an extra 10 photos it will take 2 weeks. For the Gold package with 10 fully retouched photos and all the other photos colour corrected it takes 1 – 1.5 weeks since colour correction takes considerably less time than digital clean-up.

If you need 1-2 photos ASAP to print/send to someone then just message me which ones and I’ll get them done first and send them before the rest.

15. How Will I Get My Photos?

All edited photos will be delivered via an online gallery within 1-2 weeks. The images will be available to download in 2 sizes (for social media use and high-quality printing) and you will be able to easily share them with friends and family. The photos will be available for 90 days so make sure to download them somewhere safe!

16. The Photos Will Be Mine To Use Freely, Right?

You can freely post and print the photos (a print-release will be provided for print-labs that require them). However, commercial use of the photos, modifying the images or reselling them, as well as entering the photos in contests is illegal. If you’re looking to take photos for your business then a different kind of contract is required.

17. What If I Have to Cancel?

Whatever the situation we can reschedule the photoshoot up to 2 times. If you decide to completely cancel the photoshoot less that 2 weeks before the date (1 week in March/April and November/December) then you forfeit the retainer fee. If, heaven forbids, something happens and I can’t make it to the photoshoot and there is no possibility to reschedule, you will of course get a full refund.

18. Do You Offer Discounts/ Give RAW Photos?

The only available discount is the Marketing one marked with a * on the prices page. In exchange for the eventual possibility of using the photos on my social media/marketing you can get a preferential price. 

I do not provide RAW/unedited photos to clients.

19. COVID-19?

As of Friday, November 30 all non-essential businesses that work with the public are closed due to the second wave of the COVID-19 pandemic and subsequent reconfinement. Theses measures will be in place until at least December 14.  Photoshoots will recommence when possible.

20. I Need More Information

For a detailed break down of everything connected to the session you can check out the Terms & Conditions. If you cannot find the answer to your question there then feel free to email me at nadia.audigie.photography@gmail.com.

19. COVID-19?

I am closely monitoring the current legislation surrounding the pandemic. As it stands now wearing a mask is obligatory in most of Strasbourg, however people engaging in sports and artistic activities are exempt from  the rule. To be on the safe side we will choose a place away from any crowds and you will be able to remove your mask while photos are taken.

20. I Need More Information

For a detailed break down of everything connected to the session you can check out the Terms & Conditions. If you cannot find the answer to your question there then feel free to email me at nadia.audigie.photography@gmail.com.